"Funeste record : en 10 mois, Macky 'enterre' six Khalifes" : Walf Net s'explique sur son article polémique

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2018 à 11:01:42 | Lu 35379 fois | 328 Commentaires
content_image

"Funeste record : en 10 mois, Macky 'enterre' six Khalifes" : Walf Net s'explique sur son article polémique

La Rédaction de WALFNet a décidé de retirer l'article intitulé "Funeste record : en 10 mois, Macky ‘enterre’ six Khalifes".

Mais avant d'en venir aux raisons qui nous ont amenés à le retirer, parlons d'abord du pourquoi il a été publié.

"Funeste record : en 10 mois, Macky a assisté aux funérailles de six Khalifes" : si c'était ce titre que nous avions mis, les réactions qui nous parviennent seraient sans doute moindres. Pourtant, ceux qui comprennent français savent que "enterrer" signifie aussi "organiser les cérémonies funèbres, assister aux obsèques de quelqu'un".

Ce qui nous amène à nous scandaliser quand dans les commentaires certains affirment que nous avons dit que le Président Sall a quelque chose à voir avec la disparition de ces guides religieux. À aucun moment, il n'a été question de cela. C'est croire que c'est que nous avons sous-entendu qui est plutôt tordu.

L'intérêt du texte, c'était la mise en exergue d'un Sénégal qui perd parmi ses plus conciliateurs fils dans un contexte où le dialogue semble impossible entre les acteurs politiques. Quand le Sénégal perd tous les quarante jours un Khalife, c'est un fait qui mérite d'être relevé.

Quant au président Sall, il est à la bonne place au mauvais moment. Car, la plupart des illustres disparus avaient dépassé les 90 ans.

Si nous avons retiré l'article, c'est par respect pour les nombreux internautes, notamment les fans de Wal fadjri, qui nous ont interpelés sur la question. Pour le reste, nous l'assumons totalement.

La Rédaction de WALFNet


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (199)


Kml En Janvier, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
Vous n.avez pas le niveau de journalist..ni l ethique
Bouba En Janvier, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
je n'aime pas ce titre! qu'est-ce macky a a voir la-dedans? ce titre me derange enormement!
Reply_author En Janvier, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 2
la haine de walf envers macky est cynique comme si macky sall détenait entre ses mains le pouvoir de tuer et de vie
Reply_author En Janvier, 2018 (12:09 PM) 0 FansN°: 3
etre a la bonne place au mauvais moment moy wakhi lane.vous etes vraiment idiots.le mauvais moment moy la période a laquelle ces khalifs ont rendu l'ame.n'importe quoi.de quoi se mele macky.soyez un peu sérieux et professionnels.cet article n'a aucun sens et vous etes ridicules a la limite.vous pouvez dénombrer le nombre de khalif décédes comme vous voulez mais y accrocher le nom d'une simple créature c exageré.
Reply_author En Janvier, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 4
cest les sacrifices de makki sale il le paiera cher
Le Sage En Janvier, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 5
a tous les senegalais ceci est pour moi doit faire reflechir a tout dirigeant, nous somme dans une societe africaine et ceci est un signal fort pour un chef de let de de perdre en presque une seule annees des personnalites de cette dimenssion religieuse

wassalam
Reply_author En Janvier, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 6
un président qui se pavane dans les obsèques ça porte la poisse. s'il ne peut pas s'abstenir de le faire, qu'il le fasse au moins dans la discrétion. macky est en tout cas venu avec son lot de mort dans toutes les couches de la société sénégalaise. ce qui est quand même assez inédit pour attirer l'attention.
Reply_author En Janvier, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 7
walf vous avez parfaitement raison . ces khalifs vivaient en parfaite bonne santé sous wade. c'est quand macky est venu au pouvoir qu'ils sont tous morts . y'a pas de hasard
Reply_author En Janvier, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 8
le problème c'est qu'il n'existe plus de vrais journalistes au sénégal on a juste des chasseurs de buzz quitte à raconter n'importe quoi.
on peut détester macky mais il y a des limites et il faut aussi comprendre que macky est président parce que la majorité des sénégalais lui font confiance.
Deff Taatt En Janvier, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 9
il faut les comprendre. c'est parce que leur site est méconnu, visité que par les fans de walf. ils cherchent une place dans le sphère médiatique pour gagner de sponsors et de pub.
Reply_author En Janvier, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 10
vous êtes simplement odieux! tout le monde a compris où vous vouliez en venir par votre titre ignoble
Koly Tengala En Janvier, 2018 (19:43 PM) 0 FansN°: 11
je suis contre macky, mais je condamne la mauvaise foi de walfadri qui écrit du n'importe quoi.
Wal Asr En Janvier, 2018 (08:38 AM) 0 FansN°: 12
je ne n'ecoute ni leur radio ne regarde ni leur télé et je ne lis pas aussi leur journal . c'est juste un organe de presse fitna , cheytane , nafiq . motax ci ay djaffé djaffé dong la niouy nekka
Reply_author En Janvier, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 13
on n'assume pas "entièrement" une erreur ou une bêtise
Reply_author En Janvier, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 14
non seulement il n'ont pas le niveau, mais pas de respect en vers les sénégalais
Gassama En Janvier, 2018 (19:49 PM) 0 FansN°: 15
c'est plutôt vous qui ne comprenez pas français malgres votre gymnastique intellectuelle !
Kml En Janvier, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 2
Vous n.avez pas le niveau de journalist..ni l ethique
Reply_author En Janvier, 2018 (14:36 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas nouveau d'attribuer des événements à la bonne fortune du président.
ainsi, quand les bonnes choses nous tombent dessus on bombe le torse et glorifie le président, maintenant qu'on parle de mort pourquoi ne pas lui l'attribuer.
la coupe du monde c'est wade donc le diola c'est wade.
la bonne pluviométrie c'est macky donc les khalifs décédés c'est macky.
simple logique de nafékh
Reply_author En Janvier, 2018 (18:08 PM) 0 FansN°: 1
la coupe du monde c'est wade parce qu'il était chef de l'État à l'époque de même qu'il à une part de responsabilité dans le drame du joola mais un khalif qui meurt je ne sais pas ce que le chef de l'État peut joueur dans ce la.
Taatxieme En Janvier, 2018 (19:06 PM) 0 FansN°: 2
maintenant, vous comparez macky a allah. si vous etes musulmans, vous devez renouveler votre chaahadah sinon vous mourez mecreants - cafres. personne ne peut donner les attibuts de notre createur a une personne, qui qu'elle soit. votre haine pour ce type va vous conduire a sijjil, connaissez vous sijjin? allez demander.
Reply_author En Janvier, 2018 (17:32 PM) 0 FansN°: 1
arrêt idiot ça n'a rien à avoir avec dieu macky et une franc-maçon c'est lui la cause de tt ces morts au sénégal des morts n'a rien de naturel des incendies accident tt les jours et les kali f madame waré sarr la bien dit à l'assemblée nationale quel état doit arrêter de mettre leurs safara dans l'eau que les sénégalais utilise
Kml En Janvier, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 3
Vous n.avez pas le niveau de journalist..ni l ethique
Kml En Janvier, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 4
Vous n.avez pas le niveau de journalist..ni l ethique
Kml En Janvier, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 5
Vous n.avez pas le niveau de journalist..ni l ethique
Anonyme En Janvier, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 6
Arrêtez! ces khalifes étaient tous des vieillards. Leur disparition n'a fait subir au Sénégal aucun dommage à part l'argent perdu dans des cérémonies de funérailles.

Mettons nous au travail mo gueun. Allah est unique!

Thieye En Janvier, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
les journaliste d walf sont vraiment nuls et tellement nuls que leur tv ne cesse de perdre ces ctelespectateurs et aucun moral ni foi en dieu et vous nous pouvez plus explique koi k ca soit c tirés clair et enterrer vaut dire enterrer c'était exactement comme que vous l'avez penser pour faire croire que c'est grace au président sall que ces gens ont quitter ce monde c'est comme si dieu n'existe plus
Lemzo En Janvier, 2018 (18:10 PM) 0 FansN°: 2
walf soyez au moins un peu équitable : macky a enterré 6 khalifs mais a aussi apporté 6 innovations (carte sésame, baisse loyer, cmu, augmentation des salaires, aibd et ter)... un bon deal non ?
Anonyme En Janvier, 2018 (12:01 PM) 0 FansN°: 7
arrêtez votre masturbation intellectuelle ! C'est un article à polémique pour dire que Macky Sall porte la poisse.vous ne parlez pas à des enfants de cm2.
Reply_author En Janvier, 2018 (05:26 AM) 0 FansN°: 1
meme les enfants du cm2 comprennent que cet article est plus qu nul. il est négatif. un bon élève du cm2 ferait mieux. c'est comme si le journaliste ainsi que l'auteur de l'article défendu s'adressaient à des personnes qui ne jouissent plus de leurs facultés mentales. c'est écoeurant de voir que walf et son pdg prennent les sénégalais pour des niais.
Fx En Janvier, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 8
Nous seulement vous n'assumez pas vos pensees ...mais vous nous prenez pour des idiots qui ne comprennent pas le francais .....C'est tout simplement de la merde votre facon de traiter les gens !
Journaliste  En Janvier, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 9
Je decrie le niveau assez bas de cet article . "Etre à la bonne place au mauvais moment " ...construction synthaxique typiquement senegalaise. :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme En Janvier, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 10
LA MORT NA PAS D’AGE.



NOUS DEVONS NOUS REMETTRE A DIEU QUI DÉCIDE DE TOUT

JE NE SUIS PLUS UN GRAND FAN DE MACKY SALL MAIS LAISSEZ LE TRANQUILLE IL NA RIEN A VOIR AVEC CELA .

SER TOUBA A DIT DANS SES ÉCRITS : "Que TOUT CE QUI ADVIENT MANIFESTEMENT OU SECRÈTEMENT EST DE L'APANAGE DE DIEU"



CET ARTICLE DE WALNET EST INDIGNE POUR DES CROYANTS
Anonyme En Janvier, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 11
Article minable. Justification pathetique.

Allez ds une vraie ecole de journalisme.

Ca urge
Guerrier En Janvier, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 12
Nous ne sommes pas surpris quand un article comme ca vient de walf. C'est bien dommage que senegal est peuplé d'ingrats quand tu es au pouvoir certains envoient des misiles tous les jours pour tenter de faire ou de te mettre en mal avec les autres. Mais pourquoi?
Thieye En Janvier, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 1
c'est dommage au senegal tellement la police et la haine a prs le dessus sur tout et faire la politique jusqu'a la memoire des disparus c'est la honte totale et sans commune mesure. c'est incroyable de voir des journalistes aussi nuls que ceux qui ont écris cet article et dans quel but ils l'ont fait et pour quel objectif et quel retombés ou intérêts intellectuels pour les lecteurs;
Anonyme En Janvier, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 13
meme le president peut mourir aujaurd'hui Dieu est "fahanlou lima youride" si vous avez lhabitude de vister les cimetiere sur les tombe ya toute les tranche d'age un homme de 90 ans à coté d'un jeune à coté d'un enfant a coté d'un adulte a coté d'un mineur riche a coté d'un pauvre un fou a coté d'un magistrat un chomeur a coté d'un drh
Reply_author En Janvier, 2018 (12:49 PM) 0 FansN°: 1
gonga tigui
Reply_author En Janvier, 2018 (22:46 PM) 0 FansN°: 2
cela m'étonnerait, mais, bon! peut-etre que les fétiches auront bientot d'autres exigences, le père, la femme et les enfants ..........qui sait
Reply_author En Janvier, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 3
arrêtez de nous timpaniser avec ces termes arabes. parlez français ou nos langues mmaternelles pour qu'on comprenne . l'homme noir est complexé. ces religions surtout l'islam est une politique pour nous faire perdre notre raison. au sénégal on ne dit plus "sou nexe yalla" mais inchala.soubanalla, bismilah,. on peut être musulman pratiquant et parler sa langue correctement.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 14
C'est honteux j'ai les larmes aux yeux yenn loulene thiot merde
Papis En Janvier, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 15
J'ai les larmes aux yeux yenn loulene thiot article de merde bilay you wakh na DEUG sénégalais dafa bonne
Anonyme En Janvier, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 16
A WALF du respect pour les défunts Khalifs, familles et talibés. je suis déçus par l'article meme votre lettre d'excuse ne passe de par la rédaction. une honte
Mamy En Janvier, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 17
Waw bilay you wakhga DEUG sénégalais comme yaw et de surcroit ton président wakh bi guene wakh dotoul efface bâ moug se référer ci wayou Youssouf ndour limite iniane Bonn sokhor domarame walf
Anonyme En Janvier, 2018 (12:18 PM) 0 FansN°: 18
Vous vous êtes alors lourdement trompés car on pouvait même penser à un minima ou à un maxima de disparus de ces érudits dans cette comptabilité macabre .

A mon avis la principale cause c'est que trop de critiques entraîne des dérapages .
Anonyme En Janvier, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 19
WALF DE VRAIS CONNARDS.UNE VICERALE ENVERS VOTRE PRESIDENT.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:21 PM) 0 FansN°: 20
WALF allez vous faire voir !!!!!! pour du buzz et de la haine vous etes capables de conjurer le diable,vous n'etes meme pas des croyants ou en tout vous ne le montrez pas ! ! personne ne vit eternellement et tous ces grandes personnes qui sont parties etaient tres agees, il y'a plus de 15 millions de senegalais mais il faut coller cela a celui que vous haissez le plus - Macky n'a rien a voir avec ces morts ,c'etait ineluctable.Je m'en fiche de la politique mais ce president sera la tant que dieu le voudra et tant qu'il continue a faire avancer ce pays - Il aurait le moyens de vous faire entrer au paradis,vous alliez le lui refuser parceque c'est lui,heureusement que l'immense majorite des senegalais qui ne sont pas du tout aveugles conservent leur raison ,ils ont une tout autre idee de lui et de ce qu'il fait

LES CHIENS ABOIENT -LA CARAVANNE ................ !!!! et sans rancune ! seul le senegal importe !
Xxx3 En Janvier, 2018 (12:22 PM) 0 FansN°: 21
Ce titre ne reflète que la haine viscérale que votre directeur éprouve envers Macky SALL. Mais DIEU ne dort pas. Il n'y a aucun lien qu'on puisse faire entre le décès de ces khalifs et le Président Macky SALL. Vous ne devriez pas vous contenter de retirer cet article mais aussi de présenter vos excuses si vous êtes vraiment sincères. "Macky Badolo la", c'est votre directeur qui a été le premier à le dire après son accession au pouvoir. Quelle insulte! Si vous ne changez pas votre manière de traiter l'information et de manipuler les gens, vous et votre directeur irez tous en enfer.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 22
Vous êtes simplement décevant en essayant encore de vous justifier. Faites votre travail de journaliste et arrêtez d’être influencé par votre patron qui n’est autre qu’un artiste du chantage et de la manipulation.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 23
Anonyme En Janvier, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 24
et 7 khalifa proche de vous .et 8e walf :fbhang: 
Bouki Sine En Janvier, 2018 (12:28 PM) 0 FansN°: 25
Quand la mesquinerie s'allie à l'hypocrisie...

Se servir du déccé d'un grand homme et de la douleur de toute une nation, pour lancer une rumeur envers une tierce personne, quoi de plus vil et de plus mesquin ?

Faire croire après coup, à sa bonne foie, quand on sait l'aversion qu'une certaine presse a envers cette personne désignée, quoi de plus hypocrite ?

Les rumeurs sont créées par des jaloux, crues par des curieux, et répétées par des cons...

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:   :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2018 (12:31 PM) 0 FansN°: 26
Walf n a aucun respect pour les disparus. vous etes nulle nulle
Anonyme En Janvier, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 27
Reaction de mecreants. Voila comment il faut qualifier les propos de Walf.
Reply_author En Janvier, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 1
hey vous les idiot vous etes vraiment naif wala maki daf lene liguey ? maki sall sur ordre de ses marabouts ndibarkate sacrifie les marabouts pour rester au pouvoir
Macaron En Janvier, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 28
en tout cas les faits sont la souhaitons que ca s'arette
Anonyme En Janvier, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 29
Walf trainera toujours les televisions . vous serez toujours derriere.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 30
Vous n'avez meme pas honte de dire fierement que vous assumez. Journaliste alimentaire que vous etes. Mais bon on attend le dernier lot de licenciés
Beuz En Janvier, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 31
je suis un militant de la ste civile .... pourquoi tant de haines au senegal , prions pour un senegal de paix, de concorde c'est cela notre intérêt et qui fait développer notre cher pays ..

respectons le président , respectons le senegal , respectons tout senegalais ....arrêter d’attiser le feu ... qui n"épargnera personne ni vous ni vos parents.... œuvrons ensemble pour un senegal de développement dans tous les secteurs .... je prie pour un sénégal meilleur dans tous les domaines... merci
Anonyme En Janvier, 2018 (12:37 PM) 0 FansN°: 32
vous etes minables vous et votre patrons . vous envancerai jamais, c est a peine que les gens regardent vos programmes.quelle haine envers maky sall.qu est ce qu il a voir .
Anonyme En Janvier, 2018 (12:38 PM) 0 FansN°: 33
C triste de surfer décès tristes événements et inacceptable
Anonyme En Janvier, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 34
Il y'a de le HAINE et du RANCOEUR en l'air avec WALF....Si vous trainez les vielles casseroles jusqu'à present a vrai dire il faut bien regarder dans un miroir....



ET d'en conclcure que votre texte est plutôt merdique
Anonyme En Janvier, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 35
Walf-----Un journal de Merde Une télévision de Merde Des Journalistes et Animateurs de Merde Un Pdg de Merde.
Anonymenul En Janvier, 2018 (12:46 PM) 0 FansN°: 36
tous les senegalais ont vécu ses événements malheureux qui relèvent de la vie, pourquoi mettre faire un article visant une personne fut-elle le Président de la république, cela n'a pas de sens. Vous êtes pas des journalistes professionnels mais des semeurs de troubles.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:49 PM) 0 FansN°: 37
Vous n'êtes que des moins que rien. C'est faire du buzz que vous vouliez? Eh bien vous y êtes parvenus mais de piètre manière. Vous n'avez pas honte? Aucune professionnalisme, vendeurs de torchons! je vous hais!!!
Reply_author En Janvier, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
walf vous étez pathétique laisser le président tranquille. vous ne croyez même pas à dieu
Anonyme En Janvier, 2018 (12:55 PM) 0 FansN°: 38
Walf le seul organe de presse dont les journalistes ont les couilles de dire la verité maki est un demons mahala a force de faire appel aux demons avec vos safara vos galadj et grisgris vous en avez eu un comme president
Reply_author En Janvier, 2018 (15:19 PM) 0 FansN°: 1
quelle langue de vipère, vous avez!
Diedia En Janvier, 2018 (12:57 PM) 0 FansN°: 39
LONGUE VIE ET SANTR DE FER AU PRESIDENT MACKY SALL C EST NORMAL QU IL LES ENTERRE C L INVERSE QUI SERAIT DOMMAGE POUR LE SENEGAL.
Anonyme Xman En Janvier, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 40
Pour la mémoire des illustres disparus Walf aurait du modérer sa haine envers Le Président qu'il s'évertue chaque jour à diaboliser.
Cisko En Janvier, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 41
Il est indéniable que PR Macky SALL dérange le Groupe WALF. Tout les Sénégalais en sont conscients. Mais cette fois ci en voulant le "cogner" encore une fois, WALF s'est rendu compte un peu tardivement qu'il a manqué de respect aux différentes familles des Khalifs. Il ne souhaite que le pays soit à feu. "A ouzou bilahi mina cheytaané radjim" !!!

Sidy Lamine ne devait pas du tout cautionner la publication de cet article. Bouko Yalla nam-mé rék Président Macky va partir. Wassalam !
Anonyme En Janvier, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 42
VOUS ETES NULS ET IRRESPECTUEUX DE DIEU.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 43
le pire des comportements c est , a vouloir faire mal a son ennemi on finit par se faire soi meme ;; cest ce qui arrive a walf dans cet article initie juste pour montrer l expression de leur haine a l endroit de maky sall ;; apparemment tout est entrain de se retourner contre eux ;; qui disait que la colere , la haine rendent sourd aveugle et surtout animal
Anonyme En Janvier, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 44
Sidi Lamine Niasse veut que Macky lui donne de l'argent comme l'avait fait Wade. Macky ne fera jamais cela.
Grand En Janvier, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 1
quand la haine envahit le cŒur on devient aveugle et walf bat le record de la haine aveugle envers macky sall
Anonyme En Janvier, 2018 (13:11 PM) 0 FansN°: 45
Aucune déontologie.Pourquoi parler de record ?l'intention de faire mal au PR est manifeste.Mais que faire de récidivistes? De "Bodio-Bodio.."?

Anonyme En Janvier, 2018 (13:12 PM) 0 FansN°: 46
Sidy lamigne gnass reconnait explicitement que ces familles maraboutiques sont rien devant les feticheurs auteurs de leur mort soubhanallah.
Anonymediis En Janvier, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 47
salam il faut revoir les titres et surtout vos expressions
Badou Suzy En Janvier, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 48
Vos explications ne tiennent pas la route.



Vous auriez pu écrire alors "Funeste record : en 10 mois, le Sénégal ‘enterre’ six Khalifes".



Nous avons beau être des opposants mais ce langage frise l'ineptie et l'insolence.



Mais cela n'est pas étonnant avec des médias peuplés de journalistes mal formés ou non formés.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:16 PM) 0 FansN°: 49
Il fallait maintenir l’article. Il était bon et veridique. Vive Walf.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 50
C'EST DIEU QUI ÔTE LA VIE OU MACKY SALL?  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Janvier, 2018 (23:17 PM) 0 FansN°: 1
macky ne leur a pas ôté la vie mais il leur a pourri la vie.il leur a tous refusé des interventions en faveur de personnes qu'ils savaient innocents.il a introduit au sénégal des pratiques incroyables qui peuvent écourter la vie de tout sénégalais au coeur fragile comme celui de ces vieux khalife.maky les a humilié,les a bafoué et a trahi leur peuple.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:24 PM) 0 FansN°: 51
MACKY enterre 07 khalifes, je ne vois rien de grave dans ce titre. Tous les 07 khalifes sont morts sous le règne de MACKY SALL. Ou est le problème ? Et pourtant si on disait que MACKY construit 07 Hôpitaux en 10 mois, ces répondeurs automatiques n'allaient pas réagir de cette façons. Laissez les journalistes de Walf faire leur travail. Au moins, eux sont différents de ceux de la RTS qui ne parlent que de MACKY comme s'ils étaient rémunérés par la poche de de ce dernier. Allez Walf, nous sommes tous fiers de votre travail. Vous etes sur la bonne voix du progré.
Reply_author En Janvier, 2018 (18:49 PM) 0 FansN°: 1
franchement ya pas de quoi fouetter un chat, bien vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire mais c'est la vérité quand meme
Anonyme En Janvier, 2018 (13:25 PM) 0 FansN°: 52
Macky "l'enterreur de khalife.

A qui le tour ?
Bounkhatab En Janvier, 2018 (13:25 PM) 0 FansN°: 53
SI WALF N AVAIT PAS PONDU UN TEL TITRE , J AURAI HONTE,A WALF ON FAIT TOUT SAUF DU JOURNALISME,,,
Anonyme En Janvier, 2018 (13:28 PM) 0 FansN°: 54
Macky l'enterreur de khalife à qui le tour ?
Anonyme En Janvier, 2018 (13:35 PM) 0 FansN°: 55
AYE GAAF MOM AMNA,TOUBAB GNOU NIOUL YII
Fatiq En Janvier, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 56
continuez de parler de macky en mal et vous finirez vous walf et vos suppôts ,vous finirez mal et le compte a commencé car c'est la dèche chez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!malgré vis randonnées de 2017 pour charmer le public nada ,tous ;dara !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme En Janvier, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 57
j'ai jamais vu un article aussi honteux et deugueulasse



Respect à tous ces illustres disparus quand même



c'est ignoble de votre part !
Anonyme En Janvier, 2018 (13:50 PM) 0 FansN°: 58
Vous au moins vous êtes au mauvais endroit... vous n'avez rien à faire dans la presse.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:51 PM) 0 FansN°: 59
Et les Naufrages du DJOOLA, c'etait sous le magistere de qui?



Koullou nafssine zaaikhatoul mawta.



Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et UN et Indivisible



Avec Marieme pour Servir le Senegal



Anonyme En Janvier, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 60
1800 morts dans le naufrage du DJOOLA. Plus que dans le naufrage du titanic.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 61
1800 morts dans le naufrage du DJOOLA, plus que dans le naufrage du du titanic. Record battu sous Wade aaye gaaffe.
Reply_author En Janvier, 2018 (14:52 PM) 0 FansN°: 1
les 1 800 ne sont des khalifes. ici on parle de khalifes ok ?
Anonyme En Janvier, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 62
ragal lene yalla macky dou yalla mounoul reye kene
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 63
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 64
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 65
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 66
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 67
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 68
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 69
Que des conneries dans la presse local

Khatior-bi En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 70
Il faut admettre que le fait que Macky soit president a un moment ou il y'a beaucoup de malheurs n'y est pas pour quelque chose. Neanmoins, on ne peut pas ne pas s'attarder sur la question. Si on doit faire des statistiques les resultats indiqueront qu'un tres grand pourcentage de malheurs divers se colle a son magistere. De la il devient facile de penser qu'il a la poisse, qu'il porte malheur, qu'il est un croque mort.
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 71
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 72
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 73
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 74
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 75
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 76
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 77
Que des conneries dans la presse local
Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 78
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 79
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 80
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 81
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 82
Que des conneries dans la presse local

Dafa En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 83
Que des conneries dans la presse local
Anonyme En Janvier, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 84
C'est vraiment triste et honteux. C'est pas du journalisme ça
Anonyme En Janvier, 2018 (14:16 PM) 0 FansN°: 85
LA JUSTICE DEVRAIT SE SAISIR DE L'AFFAIRE? ILS ATTISENT LA HAINE ET CELA RESSEMBLE a UNE OFFENSE AU CHEF DE L'ETAT.

ET EN PLUS ILS N4ASSUMENT PAS

Reply_author En Janvier, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
quelle justice ? celle du sénégal ou celle de macky dirigée par bassirou gueye ,
Anonyme En Janvier, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 86


Salamou Aleykoum



c'est vraiment minable.

Yalla moye décidé kouye doundou wala kouye guéne Adouna.



médiocre ce titre
Anonyme En Janvier, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 87
En plus vous êtes malhonnêtes! Vous avez perdu le peu qui vous restait de crédibilité! Abdourahmane Camara, Tidiane Kassé, honte à vous!
L'expert En Janvier, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 88
Il est dangereux de devenir khalif sous le magistère de macky. Au palais il ya un "président-enterreur."

Khalifs généraux demissionnez avant que cela ne soit trop tard.

On parle des khalifs mais on oublie les tueries, les nombreux accidents qui ont finit de battre tous les records en termes de cruauté, fatalité, brutalité et de fréquence . laissant derrière des veufs, des veuves, des orphelins , des amputés etc.....

Ce régime est franc-maçonnique

Anonyme En Janvier, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 89
macky est pire qu'un croque mort e sont les funérailles qui lui portyent bonheur il souhaite enterrer davantage pour durer au pouvoir
Anonyme En Janvier, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 90
walf vous l avez fait expres. yenako tay
Anonyme En Janvier, 2018 (14:51 PM) 0 FansN°: 91
Walf ..Bodio bodio ! .....de la merde seulement.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:52 PM) 0 FansN°: 92
Combien de citoyens autres que les marabouts meurent chaque jour aussi bien sous le règne de Senghor, Diouf, Wade et Macky? Vous verrez qu'ils sont plus que 6. Pourquoi particulariser ?

Maymouna En Janvier, 2018 (14:55 PM) 0 FansN°: 93
est ce que tu es un musulman ou un bon chrétien ?

Ces Khalifs sont partis à cause des gens comme toi

Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 94
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 95
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 96
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 97
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 98
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 99
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 100
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 101
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 102
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 103
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Bob En Janvier, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 104
Fans de Walf ou lecteur.lol thiey Sénégal

Peuple ni Wolof ni serrere ni Français ni anglais ni arabe. on melange tout.

.
Anonyme En Janvier, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 105
tous ces khalif sont arrives au khilafat tres vieux.ils ont vecu ce que l'etre humain puisse pretendre pour le moment.si je pouvais arriver a 92 come al maktoum 91 comme al amine,94 comme sidy moukhtar presque 90 pour les autres.meme ces khalif appene elus peuvent toujours quitter... vu leurs ages.le pouvoir de macky avait coincide avec leurs vieux jours.ils ne pouvaient pas pretendre mieux.macky est un portebonheur
Anonyme En Janvier, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 106
Remercions Allah pour leur avoir donné une longue vie avant de quitter ce bas monde. ça serait malheureux s'ils partaient vers les années 2000.
Anonyme En Janvier, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 107
ceux qui comprennent français savent
Anonyme En Janvier, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 108
vive walf
Anonyme En Janvier, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 109
Vraiment dégueulasse. Ils ne croient même pas en Dieu, qui rappelle les siens comme il le souhaite. Et dirre que c'est le journal d'un religieux... Une honte, Walf. Vous faites pitié, vraiment
Reply_author En Janvier, 2018 (00:06 AM) 0 FansN°: 1
je m'amuse toujours à compter les articles négatifs de walf; si macky marchait sur l'eau, ils diraient que c'est parce qu'il ne sait pas nager.... désolant. et n'oubliez pas que la haine peut causer des ulcères. pour vous qualifier, j'aurais fait appel a donald trump. lui, il sait trouver les mots.
Walfnet En Faillite En Janvier, 2018 (15:15 PM) 0 FansN°: 110
je suis choqué de voir ça comme article. Vraima presse bi warguen kholatt sen bopp té bayi domou ndiambour bii vous êtes des vrais crétin de merde donner nous de bon info c'est mieu fitchié way sofguen trop :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 111
Vous non plus Seneweb n'aviez pas à revenir sur ça car c'est comme si vous acceptiez de porter ce message , on dit littéralement en wolof que celui qui a parlé n'a pas parlé mais c'est celui qui a transmis qui a parlé , la posture de concurrent de Walf a on dirait jouè et que cet organe vous gêne , wala bok , démentissez !
Reply_author En Janvier, 2018 (16:12 PM) 0 FansN°: 1
pour cette fois ci laissez seneweb tranquile car même sur walfnet c'est posté .
Reply_author En Janvier, 2018 (16:16 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi le reprendre alors ?
Gannarr En Janvier, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 112
Vous les sénégalais,vs n'avez aucune foi en DIEU, vous ne croiyez que vos marab, et ces dernièrs crois en vous encore, donc vs étés tous perdant(e),Dans l'au-delà, wasallam, god ils one, lisez le saint coran,c'est mieux pour vs. le reste c'est du buisnesss
Anonyme En Janvier, 2018 (15:23 PM) 0 FansN°: 113
Ce record ne sera jamais battu ? 6 Khalifes en dix mois, ceci restera gravé dans les annales
Nabou En Janvier, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 114
Walf vrais bodio bodio que des moins que rien
Anonyme En Janvier, 2018 (15:27 PM) 0 FansN°: 115
Arretez de vous moquer de la société n importe quelle tournure serait la même.

Vous êtes une honte pour la nation. Tout ca à des fins politiques. Changez de metier pauvre de nous

Anonyme En Janvier, 2018 (15:29 PM) 0 FansN°: 116
vous vous justifiez et vous enfoncer d'avantage pourquoi ne pas titrer le Sénégal enterre six khalifes en lieu et place de votre titre critiqué. vous sous entendez bien sur quelque chose. pourquoi choisir le Président. vous avez simplement un esprit tordu.
Anonyme En Janvier, 2018 (15:33 PM) 0 FansN°: 117
La rancune est la source latente de beaucoup de vices contre lesquels l’Islam a mis en garde. Le fait de calomnier les innocents est un crime motivé par la rancœur et l'envie, et considéré par l’Islam comme le plus abominable des faux témoignages. Quant à la médisance, elle est l’exutoire d’une haine refoulée et le reflet d’une âme dépourvue de clémence et de pureté. La rancœur c'est le fait de soupçonner les autres, de rechercher leurs défauts, d'en faire une raillerie à cause de leurs infirmités, leurs particularités physiques ou psychologiques ; l’Islam a vivement réprouvé tout cela
Anonyme En Janvier, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 118
C'est tellement propre à walf que rien ne nous surprend. Votre fonds de commerce que de voir le gouvernement rencontrer des pbms. Vous faites la honte de la presse, et votre patron la honte de l'Islam.
Anonyme En Janvier, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 119
Ça n'étonne pas c'est votre patron qui a insulté l'ethnie peul parce que tout simplement vous n'aimez pas le Président de la république.Mais change quoi?
Anonyme En Janvier, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 120
DANS LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION DE CET ORGANE ON SENT LA HAINE ET LA RANCUNE

Si nous observons la rancœur, nous constatons qu'elle est formée d'une très forte haine et d'un désir voilé de vengeance.

Allah, exalté soit-Il, a fait l’éloge des croyants dont l’âme et le cœur sont purs de toute rancune et qui n'éprouvent de la rancœur envers aucun croyant. Il dit, à Lui la gloire, (sens des versets) :

« [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : « Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux » (Coran 59/ 8-10).
Anonyme En Janvier, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 121
Walf n'a fait que dire ce que la majorité des Sénégalais pensent tout bas. C'est comme quand les gens disaient que "Youkhou ndour kouma waye nga dé".



Tombé moo waral aay gaaf
Reply_author En Janvier, 2018 (15:40 PM) 0 FansN°: 1
donc la societe senegalaise est malade
Anonyme En Janvier, 2018 (15:40 PM) 0 FansN°: 122
C'est la haine de votre pdg envers macky qui justifie cette article wala li mom da eup ta saleté thim yalah moye rayè wala macky en plus vous vous dites religieux

Anonyme En Janvier, 2018 (15:41 PM) 0 FansN°: 123
SIDY ON SAIT POURQUOI TU FAIS TOUT CA. LIS JUSTE LE TEXTE CI-DESSOUS EN LE PRENANT COMME UN RAPPEL



« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux »



???????? ??????? ????? ???????????????? ????????? ?????????? ?????????????? ????? ???????? ??? ?????????? ??????? ??????????? ?????????? ????????? ??????? ???????? ????????



[Coran 59/ 8-10]



La rancœur est un lourd fardeau qui accable celui qui le porte. Elle afflige son âme, corrompt sa pensée, hante son esprit et accroît ses soucis et ses ennuis. Il est étonnant que les personnes ignorantes et stupides continuent à porter cet abominable fardeau jusqu'à ce qu’elles s’en déchargent en se vengeant de celui qui fait l’objet de leur rancune. La rancune dévore les vertus des rancuniers et prospère à leurs dépens.



L’âme peut parfois faiblir et détester ou haïr, mais cette haine ne s’installe jamais dans le cœur du croyant et ne devient jamais de la rancune. Cette haine est passagère. Elle se dissipe rapidement, car le croyant est lié aux autres croyants par une fraternité cultuelle étroite. Il est plein d’affection et de miséricorde envers ses frères croyants ; est-il alors possible que la rancune et la rancœur puissent s’infiltrer dans son cœur
Anonyme En Janvier, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 124
j'oublie meme que la walf tv existe; chez nous on a oublié leur chaine télé depuis longtemps



ils sont vraiment nuls
Reply_author En Janvier, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 1
moi aussi j'ai oublié walf tv depuis belle lurette.
je ne suis pas walf
Anonyme En Janvier, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 125
C'est Vrai M S aime tellement présenter de condoléances où sont les ministres et le PM présenter des condoléances c'est quoi avec des enveloppes qui peut servir à autre chose merci walf nous n'avons plus de chefs religieus tous sont partis à cause des politiciens framaçons.
Anonyme En Janvier, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 126
dans la vie il faut être simple modeste et croyant ! président macky sall ne apres l’indépendance ces servant khalifats âgées environs 90ans même si la mort ne dépens pas de l'age !
Jaihonteanonyme En Janvier, 2018 (16:04 PM) 0 FansN°: 127
J’ai honte de tous ces journalistes, comme Abdourahmane Camara, jadis présenté comme un pro aguerri. Ils ne pourront jamais tomber aussi bas, sous le poids de la haine et de la démesure. J’ai honte pour tous les journalistes de mon pays. L’adverd ne doit pas conduire à la bêtise. Derrière un malade mental, oui Sidy Lamine Niasse l’est, vous acceptez chaque matin, chaque jour de verser dans la bassesse, incapables de discernement et de sens de la responsabilité. Opposez vous à Macky Sall, opposez vous à Waterloo ou à qui vous voulez. Tout de même, respectez la conscience des Sénégalais, respectez les valeurs de dignité et de retenue. Vous avez assumé les dérives de Sidy Lamine Niasse et aujourd’hui vous devez assumer la responsabilité d’avoir plongé les titres de Walf dans les bas fonds: y a plus rien, plus aucune âme, ramassis de papiers et de voix soliloques. Minables
Anonyme En Janvier, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 128
LE PROBLÈME DE CES GENS C’EST QU’ILS NE PEUVENT PAS ACCEPTER QU’UN FILS DE GARDIEN ET D’UNE VENDEUSE DE THIAFF SE SOIT RETROUVÉ ABLA PRESIDENCE



HAINE BALHOUL

RACUNE BALHOUL

SOKHOR BAKHOL
Ex Goor En Janvier, 2018 (16:21 PM) 0 FansN°: 129
Et combien de Khalifes niassènes sont décédés depuis que Sidy a fondé Walf? Pourquoi vous n'avez pas dit par exemple: Sidy Lamine enterre 3 khalifes. Ici, vous connaissant, vous avez dit ce que vous vouliez dire. Ne venez pas nous enseigner le français. S'il y a une phrase pour dire la même chose, pourquoi vous avez choisi celle-ci? nous comprenions le jeu.
Anonyme En Janvier, 2018 (16:32 PM) 0 FansN°: 130
nooon!! incroyable!!waa walf nioyy thiounééé deug, comment une personne peut penser et diffuser de telle sottise? vraiment wa walf amoulenne niveau intellectuel bou soré :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Nonjerêve En Janvier, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 131
J'ai honte de cette merde qu'on appelle Walf. Il faut vraiment être idiot, bête, cancre, puérile et cynique pour écrire des conneries pareille; Vous ne méritez même pas le nom de journalistes, pauvres cons !!!

 :thumbsdown: 
Anonyme En Janvier, 2018 (16:48 PM) 0 FansN°: 132
walf net , pourquoi vous ne prenez pas reference par rapport a votre maison WALFAJDJRI aulieu de dire Macky sall?

votre haine pour macky est devenu de la PARANOIA , nguir yalla laissez le tranquille , soof ngenne torope
Anonyme En Janvier, 2018 (16:48 PM) 0 FansN°: 133
c est quand meme rassurant de cconstater que tous les medias ne sont pas pro Apr

Anonyme En Janvier, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 134
on aime walf à mort
Reply_author En Janvier, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
qui cherche satan le trouvera au senegal: ce sont les journalistes sénégalais car il faut etre un impi pour diffuser un article pareil.
Alto En Janvier, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 135
TOUT SIMPLEMENT ODIEUX !!
Anonyme En Janvier, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 136
Allez apprendre le francais. Ils ont dit haut ce que tout le monde pense bas. C' est Assane Diouf qui a ete le premier a faire la remarque allant meme jusqu' a demander qu' on refuse l' acces du Khalif des Mouride decede a Macky a cause de aye gaffe. Il a une tres mauvaise etoile, meme s' il n' y es pour rien. War na khlolate bopam. Macky tu te sais et tu sais mieux que tout le monde ce que tout le monde dit. Arrete et pense a la reconciliation ton peuple. :sunugaal:  :taala_sylla: 
Reply_author En Janvier, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas un probleme de francais , c'est simplement du dakheu guinar fediale sa sokhlo.
Fab En Janvier, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 137
"L'intérêt du texte, c'était la mise en exergue d'un Sénégal qui perd parmi ses plus conciliateurs fils dans un contexte où le dialogue semble impossible entre les acteurs politiques. Quand le Sénégal perd tous les quarante jours un Khalife, c'est un fait qui mérite d'être relevé."

Le comble est que vous vous enfoncez en tentant de vous justifier.

Tout le monde sait que votre ligne éditorial est de canarder tous les présidents du Sénégal. A quelles fin? Vous êtes libres avec votre conscience.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:27 PM) 0 FansN°: 138
Après 126 commentaires seule une dixième est avec Walt.Donc à force de vouloir faire du mal à macky vous tombez dans vos pieges.Une campagne électorale gratuite.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:29 PM) 0 FansN°: 139
Vous dites : " C'est un fait qui mérite d'être relevé "

Où est Dieu dans tout ça ? Et quel est son sentiment envers le Senegal du President Macky ?

Pauvre charlatan !
Anonyme En Janvier, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 140
Ou comment la presse, en étant irrationnelle et anti religieuse, (car lier la disparition de ces Hommes à Macky est une négation de Dieu) abrutit les consciences au lieu de les éclairer... Le fond est vraiment touché, là...
Le Casamancais En Janvier, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 141
tous des fils de pute, ces soit disant hommes de dieu! recevoir tout cet argent et le dépenser dans l'alcool, la drogue et les femmes. avec ça, vous voulez qu'on s'en sorte!

trump disait récemment que nos pays, ce sont des pays de merde. et à juste raison. quand on voit ce genre d'images, on est juste sceptique à l'idée que nos pays puissent un jour voir la lumière. nos mentalités sont vraiment rétrogrades. on se bouscule pour les funérailles de ce genre de fripouilles! c'est désolant!



à la suite de l'attaque de bofa, devant l'indifférence de plus d'un, je me suis dit : d'ici quelques temps, un "célèbre personnage" va décéder, et l'on verra toute l'hypocrisie des sénégalais. à commencer par ceux qui n'ont pas voulu annuler leur concert et d'autres encore qui vont annuler le leur, rien que pour contrarier ceux qui ne l'ont pas fait.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2018 (17:33 PM) 0 FansN°: 142
Méchant article, venant d'un journal-poubelle, proprité d'un maitre-chanteur-poubelle, et des



explications dont seul un doumou-haram en est capable.



Jamais vous ne vous excuserez, car seuls les bénis par Allah sont gratifiés de ce geste



salutaire (DEMANDER PARDON) Ici-bas et l'Au-dela. :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme En Janvier, 2018 (17:40 PM) 0 FansN°: 143
Walf vs n'avez pas d'excuses soon of the birch
Jazztime En Janvier, 2018 (18:08 PM) 0 FansN°: 144
ils sont juste cons waleu ils nous prennent pour des cons avec ces explications bidons! la volonté d’établir un rapport entre Macky et ces funérailles est sans contexte rien qu'a voir votre titre! et puis là vous faites les idiots innocents...puff! objectivités zéro articles bidon volonté de nuire avéré! je ne sais même pas dans quel Sénégal nous sommes
Anonyme En Janvier, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 145
Le mensonge ou l’accusation par insinuation existent. Et c’est bien ce que vous avez fait pauvre publication ! En plus vous n’avez pas le courage d’assumer sinon vous auriez maintenu votre pauvre article. Macky ne me paie pas. Je suis sénégalais expatrié hors du pays et sans coloration politique. Mais ce que vous avez fait est ignoble et tout à fait à l’opposé de notre culture. C’est le bon dieu qui a simplement rappelé ces illustres personnalités à ses côtés, rien de plus et paix à leurs âmes. Par contre savoir qu’une telle ignominie vient d’une société dont le patron suprême se réclame de la famille de cet autre illustre guide qu’est Baye Niass me fait simplement envie de vomir. Pauvre de vous. Votre haine non seulement vous tuera, mais en plus vous enverra en enfer.
Houlis En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 1
merci pour ta contribution.
tu as tout dit maachallah.
Anonyme En Janvier, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 146
Walf est le produit d'une societe foncierement "ceddo". c'est simple. un monotheiste (musulman, chretien, juif)) voit surtout Dieu derriere la mort d'une personne. c est ca la tradition d ' Abraham. la societe traditionnelle africaine voit partout les esprits mauvais ou bons (deum, xeureum, liguey.....etc). je pense qu au Senegal nous somme tres encres dans l animisme: la lutte traditionnelle le demontre, le football le cache a sa maniere avec les "xons", auquels nous croyons tous. Walf montre sa mauvaise foi en suggerant que Macky porte malheur , alors qu on devrait peut etre fixer une limite d'age dans les famille religieuse pour la succession. ngen baalma nak.
Anonyme En Janvier, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 147
S' il n' a rien a se reprocher, pourquoi s' offusquer. De la meme maniere, si le Senegal n' est vraiment pas un pays de " shit..hole" comme l' a dit ce cretin, pourquoi le repondre?

Condamner et passer!
Thiédo En Janvier, 2018 (18:33 PM) 0 FansN°: 148
Oh mon pauvre Sénégal; donc on n'a pas le droit de dire aussi que Macky a enterré son père ni Djibo kâ ni Habib Thiam etc..

Moi quelque soit A ou B ; je dirais que Macky a enterré 6 khalifes s'il n v pas l'entendre qu'il reste a côté de Mariam ...

Sénégal wély é Lamou misquine Macky sall c'est en poulaar.
Reply_author En Janvier, 2018 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
une chose est sûre. vous êtes des mécréants.
Reply_author En Janvier, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 2
toi tu es un con, ces khalifs seraient mort même si ton père était président. soyez croyant, des vieillards qui rendent l’âme il y en a des milliers chaque jour et seuls les cons cherchent une raison à cela et je crois que les cons ne manquent dans ce pays qui cherchent des corrélations entre des choses qui n'en ont aucune
Anonyme En Janvier, 2018 (19:30 PM) 0 FansN°: 149
Let gone be by gone. Let the dead bury the dead.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:01 PM) 0 FansN°: 150
Quelle honte ! Comment une personne peut penser à ça, celui-là doit chercher un autre métier que du journalisme.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:01 PM) 0 FansN°: 151
SIDY LAMINE EST UN DEMON UN FUMISTE UN IMBECILE QUI NE FAIT QUE JETER DE L HÙLE SUR LE FEU .DOMOU HARAAM LA
Anonyme En Janvier, 2018 (20:01 PM) 0 FansN°: 152
SIDY LAMINE EST UN DEMON UN FUMISTE UN IMBECILE QUI NE FAIT QUE JETER DE L HÙLE SUR LE FEU .DOMOU HARAAM LA
Usa En Janvier, 2018 (20:16 PM) 0 FansN°: 153
I think Senegal is Muslim country? Why you guys are arguing about nothing if you're Muslim and believe in God
Anonyme En Janvier, 2018 (21:13 PM) 0 FansN°: 154
Nos marabouts que certains prennent pour des demi-dieux si quelqu'un possède le pouvoir de les faire disparaître un à un je lui tire le chapeau, ses karga foufa doivent être plus forts que leurs chapelets.
Anonyme En Janvier, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 155
C toujour la haite de sidy Lamine niasse enver macky yalla moy falatè
Anonyme En Janvier, 2018 (21:39 PM) 0 FansN°: 156
la démocratie ce n'est pas insulter les gens. Il faut que l'on revienne à la raison. Les droits de l'hommistes ont sacrifié notre pays..Quand quelqu'un fait du mal à une personnalité, ils ne disent rien. Mais quand la personnalité réagit ils crient à la violation des droits de l'homme, C'est comme s'ils sont entrain d'encourager la violence pour perturber la marche de nos Etats. Ces droit de l'hommistes sont à la solde de leurs bailleurs de fonds qui ne veulent pas la paix en Afrique notamment. Ils faut qu'on démasque une fois pour toute ces lâches.Quant à Sidi Lamine, son jour viendra et servira de leçon à tous les disciples de Satan.Son statut de fils de marabout ne donne pas le droit de piétiner les gens.Il y a une crise d'autorité installée par Abdoulaye Wade, qui continue à asphyxier la République. xawma fougnou dième.

Anonyme En Janvier, 2018 (21:45 PM) 0 FansN°: 157
La démocratie ce n'est pas l'anarchie! Ce journal devait être suspendu parle CORED, le tribunal des pairs des journalistes. Je suis contre Macky mais c'est outrageant!
Ibra En Janvier, 2018 (21:46 PM) 0 FansN°: 158
c'est drôle ce titre, s'il vous plait il faut en rire car ces journalistes réflichissent en wolof et écrivent voila ce que ça donne, du n'importe quoi. merci walf, vous êtes l'ombre de vous même.

 :sunugaal: 
Anonyme En Janvier, 2018 (21:54 PM) 0 FansN°: 159
Sidy lamine
Anonyme En Janvier, 2018 (21:58 PM) 0 FansN°: 160
Sidy Lamine Niasse sa dioba yeya
Anonyme En Janvier, 2018 (22:00 PM) 0 FansN°: 161
Ndeye Fatou Ndiaye devrait publier sur page Facebook quelle vivait en concubinage avec Moussa Sy maire des PA
Abc En Janvier, 2018 (22:01 PM) 0 FansN°: 162
Ils ont terminé leur mission, nioun yeup pay dem kene doufi dess dou Serigne dou Talibe dou Président dou Ministre dou député dou conseil ken dou dess jarul saganté YALLA nene YALLA yerem wa salam
Abc En Janvier, 2018 (22:01 PM) 0 FansN°: 163
Ils ont terminé leur mission, nioun yeup pay dem kene doufi dess dou Serigne dou Talibe dou Président dou Ministre dou député dou conseil ken dou dess jarul saganté YALLA nene YALLA yerem wa salam
Abc En Janvier, 2018 (22:01 PM) 0 FansN°: 164
Ils ont terminé leur mission, nioun yeup pay dem kene doufi dess dou Serigne dou Talibe dou Président dou Ministre dou député dou conseil ken dou dess jarul saganté YALLA nene YALLA yerem wa salam
Abc En Janvier, 2018 (22:01 PM) 0 FansN°: 165
Ils ont terminé leur mission, nioun yeup pay dem kene doufi dess dou Serigne dou Talibe dou Président dou Ministre dou député dou conseil ken dou dess jarul saganté YALLA nene YALLA yerem wa salam
805 En Janvier, 2018 (22:48 PM) 0 FansN°: 166
Vous n avez rien assumer il fallait le publier vous allez voir tapete
Anonyme En Janvier, 2018 (23:33 PM) 0 FansN°: 167
Interrogez Sidi lamine pour qu’il dise combien d’agents de l’entReprise walfadjri a t-il enterrés depuis sa création ? Combien de personnes à t/il transformées en mendiants en les virant proprement de sa boîte ? Combien de femmes à t-il maltraitées en les répudiant ? Il mourra sûrement en s’étouffant dans sa bave haineuse . Plus il éructera contre Macki plus ce dernier verra son étoile s’elever au firmament. Allah est grand mais Sidi est une vermine gluante.
Anonyme En Janvier, 2018 (23:34 PM) 0 FansN°: 168
Bonjour et bravo l’ami . Tu as parfaitement vu juste
Anonyme En Janvier, 2018 (00:57 AM) 0 FansN°: 169
A SIDY lamine et au groupe Walf . Dieu vous a entendu.
Anonyme En Janvier, 2018 (01:55 AM) 0 FansN°: 170
Vive walf
Anonyme En Janvier, 2018 (06:03 AM) 0 FansN°: 171
moi je ne suis que walif, longue vie à vs
Anonyme En Janvier, 2018 (06:13 AM) 0 FansN°: 172
C'est vraiment dégueulasse. Ce groupe de presse est répugnant. Zéro professionnalisme, zéro éthique, zéro déontologie. Même un gosse de niveau 5e ne commettrait pas une telle bourde.

Quel est votre problème vraiment ???
Anonyme En Janvier, 2018 (06:15 AM) 0 FansN°: 173
Avec ses gros yeux de fou gueri, il drague les hommes. N' est il pas .....(c' est vous qui l' avez pensé ou dit) .

Daguassanté,khass té, fêne, doul, rambathie, nafékh tous les qualificatifs sataniques se retrouvent chez cet....homme.
Mor En Janvier, 2018 (07:01 AM) 0 FansN°: 174
Sidy Lamine est un mecreant en assumant que Macky a quelques chose a voir avec ces morts. Donc il ne croit plus que c'est Allah qui met fin a toute vie. La haine de Sidy Lamine pour Macky est une obsession finalement. Il saisit toute occasion pour deballer cette haine sur Macky. Il est ridicule ce Sidy Lamine!
Anonyme En Janvier, 2018 (07:35 AM) 0 FansN°: 175
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky sounou President moo ko yorr



Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



Macky Cheri Marieme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



Marieme ya You Amadou Macky Sall



Marieme Faye Birame



Birame Penda Wagane



Dougou Dougou Wagane



Wagane Coumba Sandiane



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et UN et Indivisible



Avec Marieme pour Servir le Senegal

Anonyme En Janvier, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 176
Un tel titre du groupe Walf ne de vrait étonner personne. Ces gens là coutumiers de propos du genre et de ragots ne sont mûs par une volonté de nuire et quoiqu'ils puissent en dire. Dieu reconnaîtra les siens entre les hypocrites, les maîtres chanteurs et les vrais journalistes soucieux de la manifestation de la vérité sans aucun parti pris mercantiliste, propagandiste ou encore subjectiviste.
Reply_author En Janvier, 2018 (07:42 AM) 0 FansN°: 1
tres ridicule. il a une haine feroce de macky qui transparait dans tout ce qu'il dit. ceux qui en doutent peuvent regarder les unes de son journal toujours faites pour manipuler et orienter l'opinion. n'est il pas aller jusqu'a dire publiquement que la defunte mere de macky n'etait qu'une simple vendeuse de cacahuettes ce qui est tout a l'honneur de sa progeniture. le senegal a compris le vil dessein de sidi lamine et de ses journaleux a la solde
Amadou Camara En Janvier, 2018 (08:02 AM) 0 FansN°: 177
En tout cas le président Macky SALL sera réélu en 2019 que cela déplaise Monsieur Sidy Lamine NIASS et son groupe.

Que le groupe Walf sache que c'est le bon DIEU qui donne la vie et qui donne la mort personne d'autres.
Reply_author En Janvier, 2018 (08:20 AM) 0 FansN°: 1
laisse le bon dieu tranquille. occupes-toi de tes quilles, elles ne tiennent pas debout. ciao dodu cacamara
Anonyme En Janvier, 2018 (08:15 AM) 0 FansN°: 178
Sénégal, pays des très longs commentaires et des interminables interventions sur l'accessoire et du grand silence sur l'essentiel. Lisez les réactions et vous comprendrez pourquoi on dit Sénégal dou demm. L'émergence dont parle Macky est en train de se concrétiser dans la médiocrité, l'indiscipline, la malhonnêteté, le bavardage etc....Celle que nous attendons pour un pays et une nation organisés pour atteindre le vrai développement, n'est pas encore en "état de grossesse": :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
Gongarek En Janvier, 2018 (08:26 AM) 0 FansN°: 179
LA PRESSE DIT- ON EST UN 4è POUVOIR DONC C'EST DANGEREUX DE PRIVATISER LA FORMATION DES ANIMATEURS D'UN TEL POUVOIR !!!! VERRA T-ON JAMAIS UNE ECOLE PRIVÉE DE FORMATION DES MAGISTRATS ??? L'ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS EN FAISANT DU CESTI LA SEULE ET UNIQUE ECOLE DE FORMATION EN JOURNALISME AU SÉNÉGAL COMME LE CFJ POUR LES MAGISTRATS, L'AUTRE POUVOIR QUI SE BAT ACTUELLEMENT POUR LE CONSERVER !!!
Anonyme Moussa En Janvier, 2018 (08:48 AM) 0 FansN°: 180
Je paierais tout l'or du monde pour vivre 90 ans, apres si c maky qui ote la vie, il n'a qu' a me tuer. Walf a franchement franchi le Rubicon!
Anonyme En Janvier, 2018 (08:57 AM) 0 FansN°: 181
Walfsheytane...

Www.seninfolive.com En Janvier, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 182
SenInfoLive c’est le site vous permettant de suivre l’actualité nationale et internationale, sur tous les domaines, à la seconde. Tout ce qui se dit ou se raconte sur l’actualité nationale voire internationale est sur SenInfoLive. Et même quand les choses se disent et se contredisent. Comme lors des grands événements. SenInfoLive est toujours à la pointe de l’information. Donc, si vous voulez tout savoir en temps réel, surtout lors des grands événements où l’actualité va très vite, alors vous vous trouvez sur le site incontournable des passionnés de l’actualité. Grâce à notre flux d’actualité sur tout ce qui se passe, notre site va chercher les informations qui paraissent sur les sites spécialisés dans les infos : politique, économie, sport, fais divers, revue de presse, social, high-tech, religion, éducation, musique ...
Anonyme En Janvier, 2018 (09:51 AM) 0 FansN°: 183
vous walf ils vous manquent de la déontologie de l'éthique vous n'etes des professionnels franchement si vous regardez bien votre programme vous ne faites que dénigrer montrer des choses inhumaines et méchantes moi je l'appelle tjr la télé saytane fitneu gnakhtou parce que c'est ça que vous montrez chaque jour dans votre journal télévisé
Wangrin En Janvier, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 1
vous ne vs rendez meme pas compte du tord que vs portez
a la presse, a votre coorporation et a la presse en ligne en general.
ce type de texte vous decredibilise et vs font perdre enormement
de lecteurs .en tout cas ,je trouve que e texte est bete et mechant
yassallam
Wangrin En Janvier, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 2
vous ne vs rendez meme pas compte du tord que vs portez
a la presse, a votre coorporation et a la presse en ligne en general.
ce type de texte vous decredibilise et vs font perdre enormement
de lecteurs .en tout cas ,je trouve que e texte est bete et mechant
yassallam
Anonyme En Janvier, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 184
woholen fi dara vous êtes eulement honte

 :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Bourama En Janvier, 2018 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
bjr ,croyons au bon dieu ,il est bon de se protéger de saytane ,certaines idées ,faits et paroles ne sont ue l'eouvre de chaytane ,il faut de tout temps se protéger de saytane le maudit qu nous imprégnes certaines idées ,ayons la foi et pensons à demain qui n'est pas la tabaski ,mais l'au-delà,merci.a onzou bilahi mina chaytaner radjim .
Anonyme En Janvier, 2018 (12:21 PM) 0 FansN°: 185
Ceux qui disent que Macky portent l’an poisse avec la disparition de ces illustres né respectent pas ces derniers. Des hommes de Dieu qui ont accompli leur vie avec satisfaction et sont prêts avec joie à aller rejoindre leur maître qui les a appelé, des cons parlent de Macky. La haine contre Macky ne doit pas arriver à faire dépendre le retour vers Dieu de nos illustres. Qu est ce que vous donner de l importance à Macky! En fait les gens qui disent cela prennent la mort comme un malheur alors que la mort du Khalife est un bonheur car il va rejoindre son grand père, le prophète et Dieu. Quelle bonne compagnie!
War En Janvier, 2018 (12:29 PM) 0 FansN°: 186
C'est vraiment tiré par les cheveux cette explication pourquoi n'avoir pas dit qu'en 10 mois le pays a perdu.

Vu l'âge où nos khalife accède actuellement à lintronisation ceci n'a rien d'anormal.

En réalité Walf est malhonnête
Anonyme En Janvier, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 187
Ce titre est provocateur en plus d'être très mal placé et mal intentionné. Quel serait le rapport avec la disparition des Khalifs et Macky dont vous faites allusion? Ce sont des morts naturelles.votre intention ainsi que votre foi doivent être remises en cause.

Votre justification est lamentable!
Sems En Janvier, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 188
j aimerai voir cette télé de walf être effacée a jamais
Anonyme En Janvier, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 189
Quelle télé? Une radio filmée, plutôt...De la pourriture, en plus...
Leculdexeme En Janvier, 2018 (19:17 PM) 0 FansN°: 190
Boycottons tout ce qui appartient a WALF: journaux, radio et TV.
Leculdexeme En Janvier, 2018 (19:20 PM) 0 FansN°: 191
Boycottons tout ce qui appartient a WALF: journaux, radio et TV.:triste:
Soxoor En Janvier, 2018 (19:23 PM) 0 FansN°: 192
Le boycott commence ce soir a 20 heures GMT.

Let's get them out of buisiness.
Anonyme En Janvier, 2018 (23:32 PM) 0 FansN°: 193
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
Rédaction De Walfnet En Janvier, 2018 (12:37 PM) 0 FansN°: 194
L'intérêt du texte, c'était la mise en exergue d'un Sénégal qui perd parmi ses plus conciliateurs fils dans un contexte où le dialogue semble impossible entre les acteurs politiques. Quand le Sénégal perd tous les quarante jours un Khalife, c'est un fait qui mérite d'être relevé.



De qui vous moquez-vous !!!
Benqatab En Janvier, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 195
ON ASSUME...! VOUS N'ETES QUE DES IMBÉCILES. Envieux et misérables. Oui, misérables vous êtes et misérables vous mourrez. Pouahhh!!!!
Lamy En Janvier, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 196
Shaytane lamine niass c honteux fama rouss qui saromou dioulit la macky salle non sidy tu es mechant
J'aime Mon Pays En Janvier, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 197
WALF VOUS FAITES HONTE AU SENEGAL ET A TOUS LES SENEGALAIS.

LA HAINE GRATUITE ET VISCERAL QUE VOUS NOURRISSEZ ENVERS LES R2GIMMES QUI SONT AU POUVOIR SONNERA INEVITABLEMENT, UN JOUR, VOTRE FIN
Djiban En Janvier, 2018 (21:38 PM) 0 FansN°: 1
le journaliste dit que les gens ne comprennent pas français mais étonnant quand tu as un chef satan l'entourage est forcément satan mais ils perdent leurs temps inchallah il sera réélu
Anonyme En Janvier, 2018 (09:08 AM) 0 FansN°: 198
en vérité ''maquis'' n'a jamais été accusé, dans l'article, d'etre le responsable de ces décés de marabout. Cependant c'est l'inerprétation que les gens en font qui posent problème. En effet c'est sous son magistère qu'en dix mois SIX khalifs sont décédés mais tout le monde sait qu'il n'en est pas la cause. Cette polèmique sur cette article n'a pas sa raison d'etre.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:00 AM) 0 FansN°: 199
Ya salam pour notre pays. Je demande aux croyants de ce pays; je dis bien croyant, de prier pour notre cher SENEGAL .Il y a trop de haine dans notre pays, et des gents malhonnêtes surtout les journalistes du groupe WALFADRI

Ya Salam 1000 fois pour notre pays

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com